C’est dans un cadre d’exception que s’est déroulée la journée de Gala de la Chaîne des Rôtisseurs – Bailliage des Pays de la Loire, au Château de Rochecotte à Saint-Patrice, lieu emblématique cher à notre Bailliage Provincial.
Un départ placé sous le signe de la convivialité
Les participants se sont retrouvés dès le matin devant le bus stationné à l’entrée de l’Abbaye Royale de l’Épau, au Mans.
Un accueil chaleureux autour d’un café viennoiseries a immédiatement donné le ton d’une journée placée sous le signe du partage et de la bonne humeur.
Un trajet bucolique et une arrivée majestueuse
Après un agréable voyage à travers des paysages forestiers, notre groupe a été reçu dans les élégants salons du Château de Rochecotte pour un apéritif traditionnel, servi dans une atmosphère raffinée.
Un déjeuner d’exception
La réputation gastronomique du restaurant du château s’est une fois encore parfaitement illustrée :
– qualité culinaire remarquable,
– service impeccable,
– sélection de vins au niveau des plus belles tables (comme l’a souligné Jacqueline Mazuel).
Cette journée marquait la cinquième visite de notre Bailliage au Château depuis le début des années 2000. Au fil du temps, des liens chaleureux se sont créés avec la direction et les équipes du lieu, rendant chaque retour encore plus agréable.
Émotions et découvertes
La visite de quelques chambres, dont celle associée à Talleyrand, a enrichi cette parenthèse culturelle.
Un dernier verre d’amitié autour d’un Vouvray pétillant a conclu cette parenthèse enchantée avant le départ à 17h30.
Une journée inoubliable
Les 35 convives présents ont unanimement salué la qualité de ce moment suspendu.
Nous avons eu le plaisir d’accueillir des invités venus de L’Isle-sur-la-Sorgue et de Paris, conquis par cette journée et désireux de rejoindre nos prochains événements.
Retour au Mans et mot de clôture
Arrivés à l’Abbaye Royale de l’Épau à 19h45, les participants ont été chaleureusement remerciés par le Bailli Provincial, qui a adressé ses vœux de belles fêtes de fin d’année, d’une santé précieuse et de futures rencontres toujours plus conviviales.
Avec toute notre amitié,
Jacques Binoist
